• PlacePetiteHollande.PNG

    8 mois d’enquête publique sur la future place de la Petite-Hollande

    Le 31 janvier 2020 par Nantes Métropole

    Le projet d’esplanade Gloriette Petite-Hollande est soumis à la concertation du grand public jusqu’à la rentrée 2020, après une première phase de débats et enrichissements en atelier citoyen.

  • Champignon.JPG

    15 lieux à réinventer : un projet d’agriculture urbaine insolite à la Chapelle du Martray

    Le 23 janvier 2020 par Nantes Métropole

    Ca pousse à la Chapelle du Martray ! Rénovée dans le cadre de l’appel à créativité 15 lieux à réinventer, la chapelle du Martray va accueillir une champignonnière.

  • photoprincipale.jpg

    Participer à la nouvelle phase de dialogue au Bois Hardy

    Le 22 janvier 2020 par Nantes Métropole

    Depuis 2017 la collectivité a proposé des temps de participation sur le secteur du Bois Hardy afin d’associer les habitants à sa mutation. Une deuxième phase de dialogue s’ouvre aujourd’hui.

  • concertation.png

    Ce qui a changé pour la place de la Petite-Hollande suite au dialogue avec les citoyens et acteurs

    Le 23 décembre 2019 par Nantes Métropole

    Cette première année du projet Loire au coeur est marquée par la mise à débat du site du marché Petite-Hollande. Entre septembre 2018 et juin 2019, 800 personnes, citoyens, acteurs professionnels, ont pu exprimer leurs points de vue de façon individuelle ou collectivement, à l’occasion de temps d’enquête sur site, de balades, de contributions numériques, d’ateliers spécifiques… Et ont transformé les premières idées de l’agence de paysagistes TER à la maîtrise d’œuvre du projet de Nantes Métropole.

  • PPPvol1_seul.PNG

    Un atlas paysager pour le quartier Nantes Erdre !

    Le 19 décembre 2019 par Nantes Métropole

    Une trentaine de personnes était présentes pour présenter aux élues Catherine Piau (adjointe de quartier) et Cécile Bir (adjointe au Plan Paysage et Patrimoine) le résultat de leur travail de plusieurs mois : le volume 1 du Plan Paysage et Patrimoine de Nantes Erdre, aussi appelé Atlas Paysager du quartier Nantes Erdre.

  • bandeau2.jpg

    Le rapport final du Grand Débat Longévité présenté en Conseil métropolitain

    Le 13 décembre 2019 par Nantes Métropole

    4 mois de débats ont permis aux parties-prenantes, citoyens et acteurs du territoire des 24 communes de s’interroger sur la thématique de la longévité. Résultat de ces échanges : un rapport final présenté au Conseil métropolitain et consultable par toutes et tous !

  • Phtoréponse1.jpg

    Maison de quartier Halvèque-Beaujoire : la collectivité répond à l’avis citoyen

    Le 13 décembre 2019 par Nantes Métropole

    Depuis 2016, habitants, associations, usagers et professionnels se sont réunis à de nombreuses reprises pour co-construire une « maison de quartier idéale » à l’angle de l’avenue de la gare de Saint Joseph et du boulevard de Beaujoire. Dans sa réponse aux citoyens, la collectivité a précisé les orientations d’aménagement, les fonctions et les espaces clés de cette maison de quartier.

  • ConseilNuitNovembre19.png

    Plénière du Conseil de la Nuit : quelle gouvernance de la nuit à Nantes ?

    Le 11 décembre 2019 par Nantes Métropole

    Une quarantaine de personnes était présente le 26 novembre pour assister à la dernière plénière du Conseil de la Nuit de l’année au Hangar 32 sur l’Ile de Nantes, prenant pour sujet « la gouvernance de la nuit ».

  • RQ7.jpg

    Les dernières rencontres de quartier de la 10ème saison à Breil Barberie et Nantes Nord

    Le 9 décembre 2019

    Mardi 3 au 38 Breil et jeudi 5 à la Mano, se tenaient respectivement les 10èmes rencontres des quartiers Breil Barberie et Nantes Nord. Ces deux soirées consacrées à la vie de quartier et aux projets dialogués étaient aussi les dernières Rencontres de la saison.

  • Conseil de la nuit.jpg

    « Ville la nuit » : 4 nouveaux projets retenus

    Le 6 décembre 2019 par Nantes Métropole

    Le Conseil de la nuit lançait au printemps dernier son deuxième appel à projets intitulé « les temps de la nuit ». L’objectif ? Améliorer la cohabitation femmes hommes sur l’espace public, agir auprès des personnes en situation de prostitution et améliorer les conditions d’accueil. Le Conseil Municipal du 6 décembre 2019 a voté pour la réalisation de 4 projets retenus.