-
« Le phénomène des villes » : Retour sur l’audition inaugurale du Grand débat Fabrique de nos villes
Plus d’une centaine de personnes ont suivi cette première audition avec une grande curiosité, dans l’auditorium de l’ENSA. Abordant des sujets complexes, Thierry Paquot a parfois manié l’humour et l’ironie, avec succès, pour faire passer ses idées.
-
Un comité citoyen garant de l’indépendance du Grand débat
Sept femmes et hommes composent le comité citoyen du quatrième Grand débat métropolitain « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain ». Leur rôle ? S’assurer de la neutralité et de la qualité démocratique du débat, garantir la sincérité et l’indépendance du dispositif et produire le rapport final qu’ils remettront aux élus à l’automne prochain.
-
Top départ pour le Grand débat sur la « Fabrique de nos villes »
C’est le quatrième Grand débat métropolitain après la Loire, la transition énergétique et la longévité. Johanna Rolland, présidente de la métropole, a officialisé son lancement le lundi 6 mars devant 150 participants. Durant 125 jours, la « Fabrique de nos villes » sera débattue par les citoyens et professionnels pour inventer, ensemble, la vie de demain. Place désormais à l’expression de chacune et chacun, sous l’œil d’un comité citoyen, garant de la bonne tenue des échanges.
-
L’unanimité du conseil métropolitain pour le grand débat « Fabrique de nos villes »
Le conseil métropolitain a voté à l’unanimité le lancement d’un 4ème grand débat le vendredi 10 février. De mars à juillet 2023, la démarche « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain » permettra de dialoguer entre habitants, professionnels, aménageurs, associations… Objectif : inventer une nouvelle manière de fabriquer la ville en réinterrogeant nos modes de vie, à la lumière des transitions écologiques, énergétiques et sociales.