-
Le séminaire de partage : dernier temps de rencontre de la démarche « la rue pour tous »
Ce samedi 21 novembre matin, 60 personnes se sont connectées en visio-conférence pour le dernier temps participatif de la démarche la « rue pour tous » animée par l’agence SCOPIC.
-
La convention citoyenne vous demande votre avis !
Les 80 membres de la convention citoyenne de Nantes ont débuté leurs travaux sur la crise Covid-19. Aujourd’hui, le panel pose 2 questions au grand public pour élargir leurs débats. Vous avez jusqu’au 4 décembre pour y répondre !
-
Tramway : une concertation prolongée jusqu’au 24 janvier et une participation en 100 % à distance
Conséquence directe du confinement, la concertation est prolongée jusqu’au 24 janvier* et les événements initialement prévus ont été adaptés pour se faire à distance.
-
Participer à l’inventaire du patrimoine de Doulon avec Nantes Patrimonia
Depuis 2011, Nantes Métropole s’est engagée dans le projet urbain Doulon/Gohards. Les différentes rencontres autour de ce projet ont révélé l’attachement des habitants à l’histoire et au patrimoine de leur quartier.
-
Covid-19 : la convention citoyenne de Nantes lance ses travaux
80 citoyens tirés au sort sur la métropole nantaise commencent à débattre ce vendredi 13 novembre.
-
Trois nouvelles lignes de tram : ce qui agite la concertation
La concertation sur les trois futures lignes de tramway et la transformation du pont Anne-de-Bretagne a démarré le 26 octobre dernier. En deux semaines, les contributions sur la plateforme dédiée sont déjà nombreuses.
-
Concertation tramway : report des événements et adaptations à venir
Conséquence directe du confinement, la réunion publique prévue le mardi 3 novembre est reportée. Pour les autres événements d’échanges prévus (bus citoyen, expositions, balades, ateliers…), les modalités devront être adaptées au contexte sanitaire. De nouvelles infos à venir dans les prochains jours. En attendant, vous pouvez toujours donner votre avis en ligne !
-
Nouvelles lignes de tramway : 10 bonnes raisons de participer à la concertation
La concertation publique sur les futures lignes de tramway se clôturera le 18 décembre. Si vous doutiez de l’intérêt d’y participer, voilà 10 arguments-chocs. N’hésitez plus !
-
Jean V : place au dialogue avec le lancement d’un atelier citoyen
La Ville de Nantes et Nantes Métropole lancent une série d’Ateliers Citoyens en vue de réaménager la Place Jean V.
-
Tramway : le cercle vertueux du dialogue citoyen
Loin d’être des coups d’épée dans l’eau, la contribution des habitants aux grands projets de Nantes Métropole, via le Dialogue citoyen, porte ses fruits de manière très concrète et alimente, par la même occasion, les concertations futures.