-
Le Conseil nantais de la nuit lance la 4è édition “Les temps de la nuit”
La Ville de Nantes en lien avec le Conseil de la nuit lance à nouveau l’appel à projets dédié à la vie nocturne avec pour objectif d’encourager et soutenir des initiatives citoyennes, innovantes ou inattendues qui donnent le sourire et favorisent des rencontres sur les temps de la nuit.
-
Coopérative nantaise des nouvelles solidarités : retour sur la première phase
Lancée en février dernier, la démarche d’expérimentation de la Coopérative nantaise des nouvelles solidarités a permis à la communauté d’acteurs engagée dans le projet d’esquisser de premières solutions et pistes d’action concrètes en faveur de la lutte contre la précarité et l’isolement social. Retour sur cette première phase de « mise en débat et définition des expérimentations ».
-
Ecole Felloneau à Nantes : votez pour nommer la nouvelle voie douce !
Du 13 mai au 14 juin, vous êtes invités à vous prononcer parmi 4 noms de femmes illustres pour nommer la nouvelle voie douce devant l’école Felloneau à Nantes.
-
Première réunion du comité de pilotage pour le réseau nantais de la ville non-sexiste
Le premier comité de pilotage du réseau de la ville non-sexiste s’est tenu le mardi 16 janvier 2024 en salle du conseil municipal. Cette séance d’installation a permis d’entériner la charte de fonctionnement du réseau, de se fixer un calendrier et un budget prévisionnel et de faire connaissance entre membres.
-
La démarche d’expérimentation de la Coopérative nantaise des nouvelles solidarité est lancée !
Mardi 20 février dernier, la démarche d’expérimentation de la Coopérative nantaise des nouvelles solidarités a été officiellement lancée en présence des élus en charge de la démarche, de l’équipe projet et de l’ensemble des membres de la communauté d’acteurs, qui se rencontrait alors pour la première fois.
-
Co-construire pour innover et faire de Nantes une ville encore plus inclusive pour les seniors
Alors que la grande cause nationale de l’année 2024, olympique et paralympique, sera “Bouge 30 minutes chaque jour” la Ville de Nantes a organisé un séminaire sur la promotion des activités physiques en direction des seniors. Quelles sont les pratiques d’activité physique des seniors sur notre territoire ? Quels sont les aménagements et équipements existants ? Comment les améliorer ? C’est le sujet sur lequel des contributeurs nantais ont planché le 16 novembre dernier. Retour sur cette journée riche en propositions.
-
Nouveau réseau de la ville non-sexiste : top départ !
Après une année de préfiguration, le tout nouveau réseau de la ville non-sexiste vient de voir le jour. Johanna Rolland, maire de Nantes, et Mahaut Bertu, adjointe à la ville non-sexiste, en ont présenté les contours le 9 novembre au salon Mauduit. Il est désormais possible de le rejoindre pour œuvrer, ensemble, à faire de Nantes la première ville-non sexiste d’ici à 2030.
-
Conseil municipal : le futur réseau ville non-sexiste dévoilé
Vendredi dernier, le conseil municipal a acté la création du réseau ville non-sexiste, qui prend le relais de l’ancien conseil nantais à l’égalité femmes-hommes. Le lancement de ce réseau s’inscrit pleinement dans l’ambition politique de « faire de Nantes la première ville non-sexiste de France d’ici 2030 ».
-
Instances et réseaux de gouvernance ouverte : l’actualité d’octobre
Ce mois-ci, de nombreux projets et sujets sont mis en débat avec les acteurs du territoire, au sein des 25 Conseils et Réseaux d’acteurs animés par la Ville ou la Métropole, avec à la clé, des analyses et préconisations qui viendront nourrir les élus avant leurs décisions.
-
Futur réseau de la ville non-sexiste : les résultats de la phase de concertation dévoilés
126 personnes représentant 80 structures impliquées de près ou de loin dans la lutte contre le sexisme ont assisté à la soirée de présentation du futur réseau nantais de la ville non-sexiste qui sera lancé officiellement en novembre prochain. Retour sur cette soirée dont les objectifs étaient la restitution du travail fait pour imaginer ce nouveau réseau et l’annonce des orientations retenues par la Ville.