-
Une lettre imaginée avec celles et ceux qui agissent pour l’égalité
La Ville de Nantes publie sa toute première lettre Egalité ! Montrer l’engagement du territoire et la richesse des initiatives, sensibiliser aux enjeux communs, tels en sont les objectifs. Pour imaginer cet outil de communication fédérateur, la Ville a associé les acteurs et actrices de l’égalité. Retour sur la démarche engagée au printemps.
-
Un nouveau souffle pour la route de Vannes
La réflexion collective s’ouvre aujourd’hui sur le futur de la Route de Vannes, un futur qui devrait transformer cet axe métropolitain majeur et ses abords, en revalorisant son offre commerçante et en repensant son aménagement au service de l’accueil de nouveaux habitants.
-
La conférence permanente du Grand Bellevue : zoom sur les dernières rencontres
Après plus d’un an et demi de découvertes, de rencontres et d’échanges, la Conférence Permanente arrive bientôt au terme de son travail.
-
Les nouveaux visages du Conseil Nantais du Patrimoine
Le Conseil Nantais du Patrimoine (CNP) vient de renouveler ses membres. Désormais plus nombreux et de tous les âges, ces passionnés de patrimoine proviennent de divers horizons et les femmes y sont paritairement représentées. De nouveaux regards pour un nouveau départ !
-
Convention citoyenne de Nantes : les élus s’engagent
Les élus de Nantes Métropole ont présenté le 7 juillet leur réponse à l’avis de la convention citoyenne de Nantes « Covid-19 : vécus de crise et aspirations pour demain ». Ils se sont engagés sur 90 chantiers métropolitains et 70 projets communaux. Avant de donner rendez-vous dans un an aux citoyens pour faire un point sur l’avancée de ces engagements.
-
Quel visage demain pour le coeur de quartier du Breil ?
Une étude est en cours pour imaginer la transformation du cœur du Breil. Elle englobe le secteur compris entre l’ancien centre commercial, la place Breil-Feyder et l’église Saint-Luc.
-
La déontologie, j’y veille : candidater aux commissions d’éthique et de transparence
Jusqu’au 1er août, il est possible de déposer sa candidature à la commission d’éthique et transparence de la Ville de Nantes ou de Nantes métropole. Ces commissions composées à 50 % de citoyens et à 50 % d’élus participent au recrutement du déontologue et veillent à l’application de la charte de déontologie des élus.
-
« Les citoyens de la convention nous invitent à nous mettre au travail collectivement et à être des facilitateurs. »
Fabrice Roussel est 1er vice-président de Nantes Métropole et maire de La Chapelle-sur-Erdre. A quelques jours de la réponse des élu.e.s aux membres de la convention citoyenne de Nantes, il livre la manière dont il a accueilli les aspirations citoyennes, plus spécialement comme maire.
-
10 nouveaux lieux à réinventer : place à l’imagination !
Les Lieux à réinventer reviennent ! Après une première édition en 2017, cette deuxième saison est une nouvelle occasion donnée aux Nantaises et aux Nantais de faire preuve d’imagination, de créativité et d’inventivité pour réinventer 10 lieux.
-
Convention citoyenne : « Cet avis citoyen doit devenir un petit guide où l’on va régulièrement puiser »
Christelle Scuotto est vice-présidente au dialogue citoyen de Nantes Métropole et maire des Sorinières. A l’heure où les élu.e.s métropolitains instruisent l’avis de la convention citoyenne de Nantes sur l’après covid pour apporter une réponse le 7 juillet prochain, nous l’avons questionnée sur les coulisses de ce travail en cours.