-
Un second atelier pour le réaménagement de la place des enfants nantais
Le jeudi 4 mai s’est tenu le second atelier de concertation pour le réaménagement de la place des Enfants Nantais.
-
Les ateliers continuent pour mettre en mouvement la Culture aux Dervallières
Mardi 25 Avril, habitants, artistes, associatifs et institutionnels se sont réunis pour poursuivre la co-construction du projet culturel de territoire aux Dervallières.
-
Et si on créait des aménagements cyclables sur les bords de l’Erdre ? Deuxième temps de travail collectif
L’Atelier du 23 mars 2017 s’inscrit dans le cadre de l’étude en cours sur l’aménagement cyclable sur les bords de l’Erdre, pilotée par Nantes Métropole et confiée à l’agence D’Ici Là Paysage. Une concertation est menée en lien avec l’étude afin de venir l’alimenter et d’éclairer l’arbitrage sur les futurs aménagements. L’agence SCOPIC accompagne la collectivité dans le cadre de la concertation.
-
La culture se met en mouvement aux Dervallières avec le 1er atelier du Projet culturel de territoire
L’enjeu de ce Projet Culturel de Territoire (PCT) est d’aboutir à un plan d’action construit avec les acteurs, les artistes, les associations et les habitants du quartier.
-
-
Malakoff-Saint-Donatien : un nouveau plan de déplacements se dessine
Engagées depuis mai 2016, les réflexions et les concertations entre habitants et la collectivité sur la réorganisation des déplacements dans le quartier Malakoff/ Saint-Donatien se terminent.
-
Un deuxième temps de travail pour le réaménagement de la rue Saint Louis
Le plan paysage et patrimoine du secteur Jost-Schuman-Longchamp a souligné tout le potentiel de la rue Saint-Louis, une rue résidentielle à faible trafic routier.
-
Un nouvel atelier pour transformer les espaces publics de Feydeau-Commerce
Après un deuxième atelier qui avait permis de travailler sur des préconisations pour le fonctionnement des espaces publics Feydeau-Commerce, 25 personnes (usagers, habitants, commerçants…) se sont réunis le 1er mars afin de réagir à l’esquisse retenue dans un premier temps.