-
-
Lancement de la commission citoyenne dans le cadre de la concertation sur le site Cap 44 – Les grands moulins de la Loire
Pour rappel, le rôle de la commission est de faire la synthèse des différentes contributions: à la fois les points de vue d’experts exprimés lors de la conférence et table ronde et les points de vue citoyen ou acteurs exprimés via Nantes&Co.
-
-
Participez au projet « Images Sonores » du Vieux Doulon !
Dans le cadre de l’atelier Histoire et mémoire du Vieux Doulon, les habitants sont invités à participer au projet photographique et sonore animé par Kat Lucas (association FotoSonor).
-
Nouvelle démarche : Quel devenir pour le site « CAP 44 » – les grands moulins de Loire – demain ?
Témoin du passé industriel et trait d’union entre la Loire et le projet de jardin de demain, le site du CAP 44 – les grands moulins de Loire doit faire face à son avenir. A penser dans le contexte global du secteur carrière, cet objet bâti et ses usages posent à ce jour la question : quel devenir pour le site CAP 44 – les grands moulins de Loire – demain ?
-
Imaginons ensemble des espaces de loisirs et d’activités sportives au Port-Boyer : atelier 1
Jeudi 15 février, une dizaine d’habitants et des professionnels ont participé au premier atelier participatif afin d’imaginer ensemble un nouvel espace de loisirs et un terrain d’activités sportives.
-
Apaisement Gaston-Turpin/Courson/St-Charles : présentation du diagnostic et 1ères propositions d’aménagement
Retour sur le second atelier
-
Une première réunion publique pour le renouveau du site Orange à Breil Barberie
L’entreprise Orange libèrera en 2020 un site d’un peu plus d’1 hectare à l’angle des rues Berlioz et Gaudinière. Le promoteur BatiNantes, propriétaire du foncier, y projette un programme à dominante résidentielle d’environ 300 logements.
-
Doulon/Gohards – place au diagnostic d’archéologie préventif !
Avant tout aménagement public ou privé, l’État peut prescrire un diagnostic archéologique pour vérifier si le terrain recèle des traces d’anciennes occupations humaines.
-
Aînés et collégiens travaillent pour le Plan Paysage et Patrimoine de Toutes-Aides Doulon
En plus des ateliers où travaillent riverains et habitants du secteur Toutes-Aides Doulon, le Plan Paysage et Patrimoine est également exploré lors de temps spécifiques par les élèves de la Noé Lambert et par des personnes âgées lors d’ateliers organisés par le CCAS.