Réaménagement de la rue de la ville en pierre : résultat et suites de la démarche
L’atelier de proximité pour le réaménagement de la rue de la ville en pierre s’est terminé le 18 octobre dernier par un temps de présentation du projet aux riverains dans le bus citoyen.
Environ 90 personnes sont venues voir le projet, après une série d’ateliers avec des habitants et des commerçants qui a permis de retenir un scénario. Les travaux démarreront en janvier avec l’enfouissement des réseaux aériens.
Les éléments principaux du projet retenu :
- du stationnement en unilatéral et un trottoir large pour les piétons de l’autre côté ;
- une zone de rencontre entre la place victor Basch et la rue Rouget de Lisle (piétons prioritaires sur l’ensemble de la voirie, vitesse limitée à 20 km/h) ;
- un contre-sens cyclable sur le début de la rue de la ville en pierre permettant de rejoindre la rue Rouget de Lisle puis les écoles et le boulevard Dalby à vélo.
Fleurissement de la rue de la ville en pierre
Dans le cadre du réaménagement de la rue, Nantes Métropole propose aux habitants de végétaliser le pied de leur façade. Si vous êtes intéressés et que votre projet est viable, un espace en pleine terre sera aménagé le long de votre façade et vous pourrez y réaliser des plantations et en assurer l’entretien.
Pour y participer, merci de contacter l’équipe de quartier de Malakoff Saint-Donatien au : 02 40 41 61 10