• NM018385.jpg.jpeg
  • Un groupe « aménagement de proximité » dans le Centre-Ville de Nantes

    Le 6 juin 2016

    Ce groupe d’habitants, qui a déjà agi de 2010 à 2014, repère les dysfonctionnements de l’espace public lors de visites déambulatoires dans le quartier et vise à améliorer durablement l’état de l’espace public et du cadre de vie en Centre-ville. Son champ d’action recouvre le mobilier urbain, les cheminements piétons, l’accessibilité, les espaces verts, l’éclairage, la propreté urbaine, les aménagements de petits espaces…

  • Un « axe vert » Gaudinière dans le quartier Breil Barberie

    Le 30 mai 2016

    Créer un « axe vert » dans le quartier Breil Barberie, de Ste Thérèse au parc de la Gaudinière était l’un des souhaits exprimés en 2013 par des habitants, réunis dans un atelier citoyen sur le « diagnostic sensible du paysage ».

  • boulevard longchamp.JPG

    Aménagement du boulevard de Longchamp

    Le 9 avril 2016

    De nouveaux travaux sont prévus en 2016 sur le boulevard de Longchamp afin de répondre à des demandes d’habitants, parents d’élèves ou membres d’ateliers citoyens. Les objectifs du projet sont de sécuriser les accès à l’école Longchamp, de faciliter et conforter les déplacements doux – et à vélo notamment entre la route de Vannes et le campus du Petit Port – et enfin d’accroître la place de la nature en ville.

  • Image Jardins Erdre Porterie 2.jpg

    Un jardin à Erdre Porterie : les premières rencontres

    Le 8 avril 2016

    A l’initiative de quelques habitants du quartier Erdre-Porterie, un jardin collectif a vu le jour au coeur du quartier : 21 rue des grands Pâtis.

  • BIP 1.png

    Tous les vendredi, vous avez rendez-vous avec le BIP pour transformer Bottière – Pin Sec !

    Le 3 février 2016 par Nantes Métropole

    Vous voulez tout savoir sur le projet Bottière Pin Sec ? Vous vous demandez si vous êtes concernés par les réhabilitations ? N’hésitez plus, l’équipe de quartier de Doulon – Bottière vous accueille au BIP.

  • Une nouvelle ligne de Chronobus

    Déplacements, stationnement Le 2 février 2016

    Pour améliorer les conditions de déplacement des habitants au sud-est de l’agglomération nantaise, les lignes de bus 29 et 39 deviendront la ligne Chronobus C9 à la rentrée 2018. Elle sera connectée à la ligne 4 Busway (arrêt Gréneraie) et aux lignes de tramway 2 et 3 (arrêt Pirmil), permettant notamment aux voyageurs de rejoindre rapidement le centre de Nantes. Avec ses 29 arrêts et ses 2 terminus, la C9 traversera le sud-est de l’agglomération en 25–30 minutes pour desservir le centre-ville de Saint-Sébastien-sur-Loire et Basse Goulaine.

  • jardin carcouet 1.jpg

    Les étapes du jardin partagé du Grand Carcouët

    Le 1 janvier 2016

    A l’été 2014, une amicale des locataires de Nantes Habitat a souhaité disposer d’un jardin collectif en pied d’immeuble (sur du foncier ville) afin d’y développer des activités de jardinage. Leurs objectifs étaient de créer du lien social entre locataires, de promouvoir les démarches de jardinage écologique et de faire œuvre de pédagogie en associant le cas échéant les élèves du groupe scolaire du grand Carcouët et les enfants fréquentant l’accueil de loisirs de l’Accoord.