-
Lieux à réinventer : le mode d’emploi de l’appel à projets
L’appel à projets des Lieux à réinventer est ouvert jusqu’au 6 mars 2022 ! Qui peut déposer un projet ? Comment déposer un projet ? quelles obligations pour les porteurs de projets ? comment les projets seront-ils choisis ?
-
Lieux à réinventer : participez à l’appel à projets jusqu’au 6 mars !
Lancé le 6 décembre 2021, l’appel à projets des Lieux à réinventer se clôturera le 6 mars. Proposez vos idées, faites preuve d’imagination et de créativité pour donner une nouvelle vie à l’un des 9 lieux à réinventer !
-
Lieux à réinventer : un atelier ludique et participatif
Samedi 16 octobre, la Cocotte Solidaire accueillait 40 Nantaises et Nantais pour jouer au Raffineur, un jeu de société spécialement conçu pour les Lieux à réinventer.
-
Lieux à réinventer : une pluie de contributions citoyennes
Malgré la météo maussade du samedi 2 octobre dernier, de nombreux Nantais se sont déplacés pour découvrir les Lieux à réinventer de l’intérieur. Cette journée portes ouvertes leur a permis de partager ce que leur inspirent les lieux. initiée en juin dernier, cette phase d’inspiration citoyenne se conclura le 16 octobre prochain par un atelier citoyen organisé à la Cocotte Solidaire, l’un des lieux réinventé de la première édition.
-
Lieux à réinventer : rendez-vous le 2 octobre pour découvrir les Lieux de l’intérieur !
Samedi 2 octobre de 10h à 16h, les Lieux à réinventer ouvrent leurs portes. Une journée festive, conviviale et pleine de surprises pour découvrir ces lieux et participez à leur future réinvention.
-
10 nouveaux lieux à réinventer : place à l’imagination !
Les Lieux à réinventer reviennent ! Après une première édition en 2017, cette deuxième saison est une nouvelle occasion donnée aux Nantaises et aux Nantais de faire preuve d’imagination, de créativité et d’inventivité pour réinventer 10 lieux.
-
15 lieux à réinventer : de nouveaux lieux prêts à éclore
En 2017, la Ville de Nantes proposait aux Nantaises et aux Nantais, à travers un appel à créativité, d’inventer des nouveaux usages pour 15 lieux laissés en friche. Plus de 80 projets innovants et solidaires ont été proposés et 41 ont été soumis à la votation des Nantais. Aujourd’hui, en cette rentrée 2020, 4 de ces lieux sont inaugurés.
-
15 lieux à réinventer : un projet d’agriculture urbaine insolite à la Chapelle du Martray
Ca pousse à la Chapelle du Martray ! Rénovée dans le cadre de l’appel à créativité 15 lieux à réinventer, la chapelle du Martray va accueillir une champignonnière.
-
15 lieux : portraits de lieux réinventés
Qui sont ces Nantaises et ces Nantais qui se cachent derrière les projets lauréats des 15 lieux à réinventer ? Un an après la votation citoyenne qui a réuni 7015 votants, des projets solidaires, écolos ou culturels fleurissent dans les 11 quartiers nantais.