Lieux à réinventer : rendez-vous le 2 octobre pour découvrir les Lieux de l’intérieur !

user.username Nantes Métropole, le 20 septembre 2021

Visuel-8m2.jpg

Samedi 2 octobre de 10h à 16h, les Lieux à réinventer ouvrent leurs portes. Une journée festive, conviviale et pleine de surprises pour découvrir ces lieux et participez à leur future réinvention. 

Cure du Vieux Doulon, îlot Boucherie, vallée du Cens … Les Lieux à réinventer sont variés, riches et inspirants. 

Que ressentez-vous dans ces lieux ? Que vous inspirent-ils ? Vous rappellent-ils des souvenirs particuliers ? Les souhaitez-vous plus vivants, plus calmes, plus rassurants, plus verts, plus collectifs, plus solidaires ? Qu’aimeriez-vous y voir ? Un lieu culturel ? Un lieu de fête ? Des installations sportives ? Une ferme urbaine ? Tout est permis…

Alors, pour découvrir les Lieux à réinventer de l’intérieur, partager vos idées, vos envies, vos anecdotes et vos histoires, rendez-vous le 2 octobre de 10h à 16h. 

Concerts, arts de la rue, DJ, initiations sportives… De la Chapelle de la Chantrerie au square Vertais, en passant par le pigeonnier des Dervallières et les arches du pont de la Motte-Rouge, un riche programme vous attend. 

Par ici le programme complet !

Et pour découvrir ou redécouvrir les Lieux déjà réinventés, les porteurs de projet de la première édition vous ouvrent leurs portes.  Alors rendez-vous la Guinguette Rêver Sèvre, au Grand Bain, à la Cocotte Solidaire, au Fort, à l’Espace Babonheur, à la Galerie Zéro Déchet, au potager Fresch’Heure !

Entre amis ou en famille, à pied ou à vélo, faites votre itinéraire pour une balade inspirante de lieux en lieux.