-
Noms de rues, place à l’égalité : découvrez les 10 personnalités plébiscitées par les Nantaises et Nantais
Découvrez en détails les 10 personnalités dont les noms orneront bientôt les futures plaques de rues, parcs et bâtiments publics de la ville.
-
La place Gloriette Petite-Hollande se transforme : donnez votre avis !
Les citoyens sont invités à donner leur avis sur ces aménagements temporaires qui préfigurent les futurs usages de la place de la place Gloriette Petite-Hollande.
-
“Noms de rues, place à l’égalité” : à vos votes !
Après avoir proposé une liste de noms pour les futures rues et équipements publics de la ville, les citoyennes et citoyens nantais sont invités à voter et exprimer leur préférence à partir du 20 septembre.
-
Comment aménager des espaces publics sensibles au genre? Retour sur l’évaluation participative.
En juin, les résultats de l’évaluation participative sur les espaces publics sensibles au genre ont été partagés avec la communauté citoyenne et le Réseau de la ville non-sexiste. Dix priorités en sont ressorties, portées par les participantes et participants pour faire avancer l’égalité dans l’espace public.
-
Plénière du Réseau de la Ville non-sexiste Nantes : bilan, échanges et perspectives pour une ville plus égalitaire
Le 26 juin 2025, près de 80 actrices et acteurs associatifs, institutionnels et économiques se sont retrouvés à Nantes pour la plénière annuelle du Réseau de la Ville non-sexiste. En présence notamment de Johanna Rolland, maire de Nantes, cette édition a mis l’accent sur le bilan d’un mandat marqué par une mobilisation collective soutenue et sur le partage de ressources et d’expériences pour construire ensemble de nouveaux projets.
-
Vers un espace public égalitaire : citoyennes, citoyens et associations ont dialogué sur la question
Jeudi 20 mars, une cinquantaine de personnes, membres de la communauté citoyenne, représentantes et représentants d’associations, agentes et agents de la Ville, se sont réunies pour travailler sur un sujet d’actualité : comment rendre l’espace public égalitaire et accueillant pour toutes et tous ?