-
À Orvault, les habitants imaginent ensemble leur parc de demain
Le 6 octobre dernier, s’est achevée la démarche de dialogue citoyen conduite dans le parc de Plaisance à Orvault. Sa singularité : une approche d’« aller vers » intégrant la parole des enfants et s’appuyant sur des citoyennes « ambassadrices ».
-
Nuits festives et handicap : un deuxième atelier pour rendre la fête plus inclusive
Comment rendre les nuits nantaises accessibles à toutes et tous ? C’est la question au cœur du deuxième atelier “Nuits festives étudiantes & handicap”
-
“Noms de rues, place à l’égalité” : à vos votes !
Après avoir proposé une liste de noms pour les futures rues et équipements publics de la ville, les citoyennes et citoyens nantais sont invités à voter et exprimer leur préférence à partir du 20 septembre.
-
Route de Rennes : un nouveau temps de dialogue citoyen s’ouvre en juin 2025
Dans la continuité des échanges engagés en 2024, Nantes Métropole, en lien avec les villes de Nantes et d’Orvault, ouvre une nouvelle étape de contribution au projet de renouvellement urbain de la route de Rennes. Les habitantes et habitants, acteurs associatifs, économiques ou usagers du secteur sont invités à participer à construire un projet de territoire partagé, à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui : nature en ville, mobilités douces, proximité des services, qualité de vie.
-
Île de Nantes : FERCAM, futur totem des sports libres en ville
Le 6 mai, la Ville de Nantes a présenté la réponse argumentée à l’avis citoyen sur la transformation du hangar FERCAM, lors d’une soirée conviviale réunissant habitantes, habitants et acteurs du projet. Une étape clé qui conclut plusieurs semaines de dialogue citoyen mené au printemps 2024, et qui a permis à la collectivité de partager ses choix, d’expliquer ses arbitrages et de poser les fondations de ce futur équipement sportif.
-
Vers un espace public égalitaire : citoyennes, citoyens et associations ont dialogué sur la question
Jeudi 20 mars, une cinquantaine de personnes, membres de la communauté citoyenne, représentantes et représentants d’associations, agentes et agents de la Ville, se sont réunies pour travailler sur un sujet d’actualité : comment rendre l’espace public égalitaire et accueillant pour toutes et tous ?