-
De nouvelles initiatives soutenues par les budgets participatifs
Mémoire de quartier, végétalisation en peinture, réparation de vélo, festivités solidaires… Après avoir été présentés aux comités d’animations composés d’habitants et d’élus, des projets variés issus des quartiers nantais ont vu leur soutien confirmé lors du Conseil Municipal du 31 mars.
-
Budgets participatifs : 9 projets soutenus en février
Le 3 février dernier, le Conseil Municipal de Nantes a confirmé le soutien financier de la Ville à 9 projets soumis aux Budgets participatifs. Comme le veut ce dispositif, avant cette étape institutionnelle, les projets avaient été reçus et discutés au sein des comités d’animation des quartiers concernés, composés d’habitants, de représentants d’associations et d’un élu.
-
Les comités d’animation des Budgets participatifs se rencontrent
Dix mois après le lancement des Budgets participatifs nantais, les membres des comités d’animation se sont réunis pour se rencontrer, échanger sur leur participation et partager leur expérience. Un moment de convivialité où le soutien à l’initiative citoyenne était à l’honneur !
-
Les budgets participatifs à l’affiche des Rencontres de quartier 2022
La saison 2022 des Rencontres de quartier vient de s’achever et parmi les nombreux sujets mis en discussion entre élus de quartier et habitants lors de ces assemblées citoyennes, les projets collectifs soutenus par les budgets participatifs ont occupé une place de choix.
-
Budgets participatifs : proposez, choisissez, réalisez vos idées !
C’est parti pour les budgets participatifs « à la nantaise », dispositif de soutien aux initiatives citoyennes dans tous les quartiers nantais. Les citoyens sont impliqués à toutes les étapes du projet, débattent et décident collectivement sur l’aide apportée.
-
Un atelier citoyen pour construire le budget participatif à la nantaise
Samedi 27 novembre, des citoyens se sont réunis pour une riche journée d’échanges et de réflexion. L’objectif : tracer ensemble les contours du futur budget participatif à la nantaise.