-
2024, une année riche en participation citoyenne !
En 2024, les habitantes et les habitants de la métropole nantaise ont été une fois de plus au rendez-vous de la participation citoyenne, avec l’implication dans une cinquantaine d’ateliers citoyens.
-
Soutenez l’interpellation qui vous tient à coeur
Cadre de vie, stationnement, place de la nature en ville… Du 28 octobre au 28 novembre, les Nantaises et les Nantais ont posé 22 questions sur la plateforme du dialogue citoyen et en mairie. Parmi celles-ci, 20 ont été jugées recevables et sont désormais ouvertes au vote. On vous explique comment faire pour soutenir l’interpellation que vous souhaitez voir passer en conseil municipal.
-
Proposez votre sujet au conseil municipal grâce au droit d’interpellation
D’aujourd’hui jusqu’au 28 novembre, vous pouvez déposer votre question et interpeller ainsi le conseil municipal. Mode d’emploi.
-
Droit d’interpellation citoyenne : une 1ère question posée en Conseil municipal
Depuis cette année, les Nantaises et la Nantais ont la possibilité de proposer une question afin qu’elle soit posée en Conseil municipal. Le 21 juin, Dimitri Marquois est venu au conseil municipal évoquer l’interdiction des chiens de plus de 6 kg dans les transports.
-
Droit d’interpellation citoyenne : Soutenez les questions de votre choix !
Le droit d’interpellation permet aux Nantaises et Nantais de 16 ans et plus, d’interpeller le conseil municipal. 25 questions ont été proposées en février dont 19 recevables. Jusqu’au 28 avril, soutenez celles qui vous intéressent, en votant sur la plateforme du dialogue citoyen !
-
Avec le droit d’interpellation, proposez votre sujet au conseil municipal !
Top départ pour déposer votre question ! Vous avez jusqu’au 29 février pour la soumettre sur la plateforme du dialogue citoyen, en Mairie centrale ou de quartier. Explications.