Recrutement en cours pour l’atelier citoyen sur le fragment du Vallon des Gohards

user.username Nantes Métropole, dans Environnement, nature et Logement, urbanisme, le 20 février 2020

index.jpg

Depuis son lancement en 2016, le projet Doulon-Gohards fait l’objet d’une démarche de concertation active avec les habitants et usagers du quartier. Après une année 2019 consacrée au lancement opérationnel du projet, la concertation se poursuit en 2020 autour du fragment du Vallon des Gohards.

Tout au nord du quartier, le Vallon des Gohards constitue le premier fragment aménagé sur la période 2019–2023. Il accueillera environ 380 logements, des services, du stationnement mutualisé mais aussi de nouveaux espaces publics pour les habitants.
Un atelier citoyen dédié va permettre de réfléchir collectivement à la conception de ce nouveau secteur. Il sera associé à la phase de consultation des équipes de maîtrise d’oeuvre (architectes et paysagistes du projet) entre avril et septembre 2020.

Les apports de l’atelier citoyen au projet

Les citoyens participant à l’atelier pourront partager leurs attentes en termes de formes urbaines, d’ambiances, d’activités, de vie de quartier pour ce secteur.

Ils participeront à la sélection du concepteur (architecte et paysagiste) du Vallon des Gohards.

Dans ce cadre, ils pourront consulter les propositions des candidats architectes et paysagistes, et évaluer leur adéquation à leurs enjeux et attentes ainsi que ceux de la collectivité. Une fois l’équipe conceptrice choisie, ils proposeront des améliorations au projet en identifiant ses points forts et points faibles.

Candidater jusqu’au 2 mars

Contribuer au futur du Vallon des Gohards vous intéresse ? Cet Atelier se réunira à 5 reprises à l’automne 2020.

Il est représentatif d’une diversité de profils en lien avec le projet. Pour cela, 35 personnes seront sélectionnées selon les critères suivants : âge, genre, profession, lieu d’habitation, habitude de participation, engagement à participer aux ateliers ainsi qu’une répartition visant au bon équilibre entre riverains et usagers.

Cliquer ici pour candidater