Lancement de la conférence permanente du Grand Bellevue
Nantes Métropole et les villes de Nantes et Saint Herblain poursuivent le dialogue commencé lors des phases de diagnostic et d’études urbaines du Grand Bellevue avec les habitants au travers d’une offre renouvelée : la Conférence Permanente.
Composée d’une trentaine de membres volontaires représentant une diversité de points de vue (habitants, acteurs associatifs et économiques), cette nouvelle instance a pour rôle de suivre les objectifs du projet global et veiller à la bonne réalisation du projet et à la qualité de la concertation.
Le lancement de la conférence permanente
Une première réunion de lancement de la conférence permanente s’est tenue le mardi 2 juillet 2019 à la maison du projet. Sur les 26 membres, 16 ont répondu à l’invitation lancée par Myriam Naël, Abbassia Hakem et Marie-Hélène Nédélec. Un livret de bienvenue leur a été remis, comprenant des éléments du projet ainsi qu’une fiche synthétique des missions et de l’organisation de la conférence permanente.
Après un premier mot introductif des élus, la parole a été donnée à chacun des membres afin qu’il se présente au reste du groupe, explique ses motivations à rejoindre la conférence permanente et ses attentes pour la suite. La thématique jeunesse est notamment l’une des préoccupations majeures.
Elle fera donc vraisemblablement l’objet d’un suivi par la conférence permanente.
Ce temps convivial s’est clôturé par des échanges informels autour d’un verre, l’occasion pour les membres d’interroger l’équipe projet et l’agence Traitclair qui les accompagnera sur leur première année et demie de vie.
Plus d’informations sur le fonctionnement de la conférence permanente en cliquant ici.