La Maison du Projet

Du Mardi 1 janvier 2019 au Samedi 1 janvier 2022

Qu'est ce que c'est ?

La Maison du Projet est un lieu physique qui revêt différentes fonctions allant de l’information, à l’expression des besoins et envies en passant par l’accompagnement et la participation. L’offre proposée pour définir les modalités de ce lieu sera travaillée sur site avec l’équipe de concertation qui y assurera une permanence trois jours par semaine. Les ateliers et animations proposées par la Conférence Permanente et la collectivité pourront également être amenés à se dérouler dans ce lieu.

A qui cela s'adresse-t-il ?

La Maison du Projet est un lieu ressource, public, ouvert à toute personne souhaitant s’investir de près ou de loin sur le projet du Grand Bellevue. Ce lieu ouvert s’adresse aussi bien au simple curieux qui cherche des informations qu’à celui qui souhaite s’impliquer et faire vivre ce lieu.

A quoi cela m'engage ?

La Maison du Projet acceptera tout type d’engagement. Dans la phase actuelle d’élaboration des contenus, de la forme de cette Maison du Projet, vous choisirez votre investissement en fonction de votre convenance, soit le temps de quelques minutes pour donner votre avis sur le sujet de votre choix, soit le temps de soit le temps de quelques jours pour accompagner le collectif Fil à faire vivre ce lieu : par la construction de modules en bois, par l’animation de repas, de temps d’échange, etc.