La Conférence Ouverte de la Transition Énergétique répond au Bureau de la Terre

Nantes Métropole Nantes Métropole, le 19 février 2020

COTE-janvier2020-1920.jpg

Installée depuis juin 2018, après le Grand Débat Transition Énergétique, la Conférence Ouverte de la Transition Énergétique a répondu en janvier aux questions du Bureau de la Terre.

La COTE (pour Conférence Ouverte de la Transition Énergétique) a pour mission, depuis la fin du Grand Débat sur la Transition Énergétique et l’adoption de la Feuille de Route Transition Énergétique, en février 2018, de suivre l’avancée des engagements et d’évaluer si les acteurs de la métropole nantaise suivent la bonne trajectoire pour répondre aux enjeux environnementaux et climatiques.

Quoi de neuf chez la COTE ?

En janvier, à quelques semaines du 2e anniversaire de l’adoption de la Feuille de route Transition Énergétique, le Bureau de la Terre a interviewé les 2 membres désignés représentants de la COTE, Stéphanie AIRAL-DELEU et Paul FATTAL.
Retours sur les premiers mois de travail, les missions de la COTE, les engagements déjà travaillés et leurs rapports d’étonnement personnels après ces premiers mois de travail collaboratif et inédit pour beaucoup.
Retrouvez ici le portrait de La COTE « lanceur d’alerte qui doit interpeller sur la cohérence des engagements »