Sept femmes et hommes composent le comité citoyen du quatrième Grand débat métropolitain « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain ». Leur rôle ? S’assurer de la neutralité et de la qualité démocratique du débat, garantir la sincérité et l’indépendance du dispositif et produire le rapport final qu’ils remettront aux élus à l’automne prochain.
Afin de garantir une totale neutralité du débat, et comme cela a été le cas lors des précédentes éditions, un comité citoyen tiers-garant est installé depuis lancement du Grand débat. Il est composé à parité de citoyennes et citoyens pour se porter garant des règles et principes du pacte de citoyenneté métropolitain (diversité, distanciation, inclusion, etc.), veiller au bon déroulement des offres participatives, s’attacher à la sincérité et l’indépendance du rapport final du débat. Leur mission fera l’objet d’une synthèse d’évaluation, rendue publique et annexée au rapport final.
Les membres désignés participent à titre gracieux (aucune rémunération ou quelconques contreparties financières), si ce n’est le remboursement des frais occasionnés à leur implication.
Noms et activité des membes du comité citoyen tiers-garant
- Antoine BERTHEAS, chef d’entreprise - habite Nantes
- Gilberte BERTHOU, adjointe administrative - habite Nantes
- Isabelle GARAT, enseignante-chercheuse - habite Nantes
- Dominique LE HUEDE, médecin - habite Saint Sébastien sur Loire
- Lény OLLIVIER, ergonome - habite Orvault
- Delphine SAURIER, enseignante-chercheuse - habite Nantes
- Bruno SUNER, Maître de conférence - habite La Montagne
Missions
Le comité citoyen « tiers-garant » fonctionne sur la base d’une Charte rendue publique que chaque membre adopte (contrat moral) au moment de leur engagement.
► Téléchargez la charte d'engagement du Comité citoyen
► Lire l'actualité sur le Comité citoyen
► Revenir à la page Grand débat Fabrique de nos villes