Un espace pour répondre à toutes vos questions sur le chantier du bassin Barbin

user.username Nantes Métropole, le 28 octobre 2019

erdre.jpg

Plan d’installation du chantier, impact du projet sur la nappe phréatique, incidences sur le risque inondation… Lancement d’une Foire aux questions pour répondre aux interrogations à propos du bassin Barbin suite à la démarche de dialogue citoyen.

Une démarche de dialogue citoyen

Plusieurs mois de concertation ont amené les participants (riverains, associations, entreprises et commerçants du quartier) à faire des propositions sur le déroulement du chantier et l’aménagement futur de la parcelle. Ces propositions ont pris la forme d’un avis citoyen.

Ces attentes et propositions ont été étudiées par le maître d’œuvre et la direction du cycle de l’eau de la collectivité, et ont permis de faire ressortir des préconisations pour le chantier et pour l’aménagement de la parcelle une fois l’équipement construit (à consulter ici).

Une « foire aux questions »

Une Foire Aux Questions (FAQ) vise à apporter des réponses à des questions d’ordre général, et d’autres plus techniques posées durant la démarche de concertation, facilitant la compréhension du projet et du déroulement du chantier.

Elle sera complétée au fur et à mesure de l’apparition de nouvelles questions et réponses apportées. En phase de travaux, de nouvelles questions seront remontées via le comité de suivi citoyen, chargé de continuer à suivre le projet jusqu’à la fin du chantier.

Retrouvez la FAQ en cliquant ici