Un deuxième temps d’échanges pour la conférence permanente du Grand Bellevue
Passé le temps convivial de lancement en juillet dernier, la conférence permanente du Grand Bellevue a fait sa rentrée ce mardi 10 septembre. L’ensemble des membres a ainsi été convié à cette séance dont l’objectif a été d’expliciter la feuille de route du projet Grand Bellevue et le rôle de la conférence permanente dans sa mise en oeuvre.
Après un temps d’échange sur l’actualité du quartier de Bellevue entre Nantes et Saint-Herblain, la cheffe de projet Grand Bellevue a présenté l’organisation et les grandes lignes du plan d’action, feuille de route du projet Grand Bellevue.
Deux actions, telles des études de cas, ont ensuite été présentées par les services de Nantes et Saint-Herblain. L’objectif était d’apporter des connaissances sur le projet, et d’engager les échanges sur la place et le rôle que la conférence permanente aurait pu prendre autour et en complémentarité de ces actions.
Enfin, la présentation de l’organigramme des acteurs du projet est venue compléter la palette des outils à disposition des membres.
Ce temps convivial s’est clôturé par des échanges informels autour d’un verre, l’occasion pour les membres de s’entretenir avec les intervenants, en particulier avec les acteurs du service jeunesse.