Un atlas paysager sensible pour le Plan Paysage et Patrimoine de Dobrée Gigant

user.username Nantes Métropole, le 10 juin 2021

Vol2.png

Après deux ans de travail, le Plan Paysage et Patrimoine Dobrée – Gigant se clôture par la publication du dernier volume : l’atlas paysager sensible.

Ce document est l’appropriation par la ville de Nantes du diagnostic et des préconisations des participants à cette démarche. Il s’agit d’une réponse globale sous la forme d’objectifs de qualité paysagère à atteindre sur le quartier et une réponse spécifique et argumentée sous forme d’un plan d’actions.

Cliquez ici pour retrouver l’atlas paysager sensible

Lancement de l’atelier patrimoine

Dans le prolongement du Plan Paysage et Patrimoine Gigant-Dobrée, vous êtes invités à participer au lancement de l’Atelier Patrimoine animé par les services de la Ville et de Nantes Métropole. 

L’atelier commencera par une balade découverte du quartier d’une heure qui permettra de revenir sur des lieux patrimoniaux révélés par les habitants ; il se poursuivra par une présentation et une discussion sur les contenus de l’atelier participatif du patrimoine (inventaire du patrimoine, parcours des pépites etc.) avant de se retrouver autour du verre de l’amitié. 

Cliquez ici pour vous inscrire