Participer au Grand débat Longévité : lancement d’une 7ème communauté, les « Créateurs »

user.username Nantes Métropole, le 30 janvier 2019

créateurs_img.jpg

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour participer au Grand débat citoyen consacré à la longévité, démarré le 15 janvier dernier : contributions individuelles ou collectives, inscription à une communauté, participation au Grand festival de mai.

S’inscrire dans une communauté est idéal pour faire partie d’un groupe et contribuer collectivement au débat !

Depuis le 15 janvier 2019, les citoyens peuvent s’inscrire pour participer à l’une des 6 communautés mises en place par la Métropole dans le cadre du Grand débat longévité. Il est désormais possible de déposer sa candidature pour participer à une 7ème communauté « les Créateurs ».

« Les Créateurs » ; imaginer des pièces de vie pour bien vieillir chez soi

Cette communauté aura 2 missions :

  • la création d’un espace d’exposition mettant en scène des pièces de vie et les aides techniques associées pour favoriser l’autonomie et le maintien à domicile ;
  • la création d’un jeu de plateau et sa modélisation en 3 dimensions (type escape game) pour se mettre en situation dans les gestes de la vie quotidienne et dans les espaces de vie du domicile.

L’une des pièces de vie sera exposée lors du Grand festival du débat (du 16 au 19 mai 2019).

Les participants à cette communauté seront épaulés par une ergothérapeute et un designer des « Bolders », spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et institutions pour améliorer la vie quotidienne des 65 ans et plus. 4 ateliers sont programmés, le premier étant prévu le 7 février prochain.

Pour s’inscrire à cette communauté : les intéressés ont jusqu’au 6 février pour s’inscrire. Pour créer un compte, cliquer sur « connexion ». Après avoir validé son adresse email, il faudra retourner sur l’espace de dialogue citoyen « Dialogue citoyen, construisons ensemble la métropole nantaise », puis sélectionner sa communauté de prédilection.
Pour toute question, il est possible de contacter l’adresse email : [email protected].