De nouveaux Lieux à réinventer

Après une première édition en 2017, Les Lieux à réinventer reviennent ! L’occasion pour les Nantaises et les Nantais de faire preuve d’imagination, de créativité et d’inventivité pour réinventer 10 lieux, propriétés de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole Habitat, inoccupés et peu utilisés.

Au lieu de laisser ces espaces inoccupés, la Ville de Nantes propose aux Nantaises et aux Nantais de s’en saisir pour repenser leurs usages, les transformer, leur donner une nouvelle vie, une nouvelle dynamique. Ainsi, grâce à l’appel à créativité des Lieux à réinventer, les Nantais ont l’opportunité de devenir acteurs de la transformation de leur quartier, de leur ville. Disséminés sur tout le territoire de Nantes, les 9 Lieux à réinventer de ce second appel à créativité comptent 5 lieux bâtis et 5 friches vertes. Pour Bassem Asseh, premier adjoint au Maire de la Ville de Nantes délégué au dialogue citoyen et à la Politique de la Ville :

« Avec l’appel à projets des Lieux à réinventer, nous voulons profiter de l’élan créatif reconnu des Nantais pour transformer ces espaces grâce à des projets variés proposés par des collectifs, associations ou riverains, au bénéfice des habitants de leur quartier ou plus largement de l’ensemble des Nantais ».

Lancée le 25 juin 2021, la seconde édition de l’appel à projets « Les Lieux à réinventer » se déroulera en plusieurs phases jusqu’en septembre 2022, date de la votation citoyenne.

Comment participer dès aujourd'hui ?

Les lieux à réinventer, c’est l’occasion donnée aux Nantais et aux Nantais de faire preuve d’imagination et de créativité pour réinventer 9 lieux.

Alors si vous souhaitez transformer ces lieux, repenser leurs usages et leur donner une nouvelle vie, proposez vos projets jusqu’au 6 mars 2022. 

Découvrir les projets et déposer le vôtre

Découvrir les Lieux à réinventer

Le calendrier 

Actualités 6

Voir tous les articles

Participants 117 Inviter