Le Grand Débat métropolitain « Longévité, ouvrons les possibles » présenté à Saint-Aignan-de-Grandlieu

user.username Nantes Métropole, le 7 février 2019

IMG_6552.JPG

Mercredi 6 février, les habitants de la ville de Saint-Aignan-de-Grandlieu étaient invités à découvrir les enjeux de ce troisième Grand Débat métropolitain.

Co-animée par Madame Valérie Lieppe de Cayeux, première adjointe déléguée aux solidarités, ainsi que par l’équipe métropolitaine du Grand Débat, cette réunion a permis de présenter les différentes modalités de contribution et de répondre aux questions des citoyens.

L’occasion pour Valérie Lieppe de Cayeux de rappeler l’implication de Saint-Aignan-Grandlieu concernant la prise en charge du vieillissement de sa population.

A titre d’exemple, le village du Moulin des Rives a été inauguré dans la commune en 2013 et a permis de favoriser la cohabitation entre le locatif social familial et l’habitat adapté aux personnes vieillissantes. En tant que « projet pilote à l’échelle métropolitaine », l’élue le confirme :

« Ce débat sur la longévité ne pouvait se faire sans nous ! »

La mairie s’engage à faciliter la participation de ces citoyens au Grand Débat métropolitain.

Envie de rejoindre une communauté ?

A titre d’exemple, à proximité de Saint-Aignan de Grandlieu se déroulera un atelier « veilleurs » qui explorera le thème du « Chez soi, près de chez soi », est prévu à Saint-Léger-les-Vignes le 14 mars prochain de 14h à 18h.

Des séances de cinéma gratuites sont également proposées aux citoyens métropolitains dans 7 cinémas associatifs de la Métropole dont à proximité de Saint Aignan de Grandlieu, le cinéma

Le Montagnard, à la Montagne :

  • Mercredi 20 mars, 20:30 • Nebraska
  • Mercredi 27 mars, 20:30 • La Vieille dame indigne

Et le cinéma Le Beaulieu, à Bouguenais :

  • Lundi 18 mars, 14:30 • Six portraits XL n°2
  • Mercredi 20 mars, 20:00 • Nebraska

Pour voir toute la programmation, cliquez ici.

Intéressé(e) pour rejoindre une communauté ou pour réaliser un cahier d’acteurs ?

La commune peut vous aider dans votre démarche, renseignez-vous après de Myriam Bouet ([email protected]) /  02 40 26 44 44

L’équipe du Grand Débat se tient également à votre disposition pour vous aider ([email protected] / 02 40 99 33 87


Pour en savoir plus :