La convention citoyenne vous demande votre avis !

Nantes Nantes Métropole, le 25 novembre 2020

NM100377.jpg

Les 80 membres de la convention citoyenne de Nantes ont débuté leurs travaux sur la crise Covid-19. Aujourd’hui, le panel pose 2 questions au grand public pour élargir leurs débats. Vous avez jusqu’au 4 décembre pour y répondre !

La première session de travail de la convention citoyenne de Nantes s’est achevée le 17 novembre. Les 80 membres ont largement discuté des impacts de la crise Covid-19. Pour enrichir les  échanges, la convention souhaite récolter les avis et propositions de tous les citoyen·e·s volontaires à travers deux questions, choisies parmi les nombreux thèmes débattus au cours de leur session.

  1. Une question de citoyenneté : « Quelles modalités vous semblent les plus appropriées pour que votre avis et votre expérience personnelle puissent être pris en compte dans les décisions politiques ?  »
  2. Une question de solidarité : « Seriez-vous prêts à partager davantage vos ressources pour qu’il y ait moins d’inégalités et de précarités sur le territoire de Nantes Métropole ? Si oui, quelles seraient les priorités d’action ?  »

Pour donner votre avis, c’est très simple : connectez-vous ou créez d’abord votre profil (cliquer sur « connexion » en haut à droite) puis postez vos réponses à l’une ou aux deux questions. Vos propositions apporteront du grain à moudre aux 80 citoyennes et citoyens qui doivent poursuivre leurs travaux en deuxième session les 11 et 12 décembre prochains. La convention compte vraiment sur vous !