Grand Débat Longévité : comment participer ?

user.username Nantes Métropole, le 25 janvier 2019

communautedebat19540_1548340813564.jpg

Pour la troisième fois depuis 2014, Nantes Métropole et ses 24 communes vous invitent à prendre la parole sur un sujet impactant pour le futur de la Métropole. Après les  précédentes éditions portant sur la Loire et la transition énergétique, la longévité est à l’honneur de ce nouveau Grand Débat.

 

Un débat ouvert à tous

Et si parler de longévité nous concernait tous ? C’est la conviction profonde portée par Nantes Métropole qui invite chacun à donner son avis sur le sujet.

Pour cela c’est simple : il suffit de suivre le mode d’emploi.

 

Trois façons de contribuer au débat : à vous de choisir !

Citoyens et collectifs de la Métropole, vous êtes tous conviés à participer. Le zoom sur les trois modalités qui s’offrent à vous :

 

Contribuer individuellement à partir d’un formulaire en ligne. Déposez votre contribution pour partager un avis, une initiative ou une découverte en lien avec l’un des quatre grands thèmes. Vous pouvez également enrichir les contributions des autres citoyens grâce à la rubrique commentaire.

 

Contribuer collectivement en remplissant un cahier d’acteur à renvoyer à l’équipe projet : [email protected] Que vous soyez un collectif de citoyens, une association, ou une entreprise, cette solution est faite pour vous ! L’objectif : proposer une vision, une réflexion collective autour des enjeux du débat.

Pour cela, il vous suffit de remplir un gabarit de 4 pages en 10 000 caractères maximum. Vous pouvez l’agrémenter de textes et de photos pour compléter et illustrer vos propos.

 

Participation à l’une des communautés d’action du Grand Débat : les inscriptions sont encore ouvertes. N’hésitez pas à découvrir la communauté qui vous correspond le plus : différents ateliers et modes d’animation seront prévus pour enrichir des réflexions collectives. Attention : le nombre de places est limité, une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation de la part de l’équipe projet.

L’ensemble de ces modalités de contributions seront étudiées par l’équipe projet du Grand Débat. Elles viendront nourrir les réflexions produites pour le rapport final publié à l’automne 2019.

 

Pour en savoir plus :