-
Lancement de la communauté citoyenne « Contre le sexisme, imaginons ensemble l’espace public »
Début octobre, la Ville de Nantes et Nantes Métropole lançaient une la démarche d’évaluation participative « Contre le sexisme, imaginons ensemble les espaces publics de demain ». L’objectif ? Recueillir l’avis des habitantes et habitants, et en particulier des publics les plus vulnérables sur la manière dont ils perçoivent l’espace public, s’ils se sentent intégrés et en sécurité, ou au contraire exclus. Un appel à candidature était ouvert jusqu’au 3 novembre pour recruter une communauté citoyenne, chargée de réfléchir collectivement sur ce sujet essentiel. Retour sur leur première rencontre.
-
Nouvelle saison des Rencontres de quartiers
Du 13 novembre au 10 décembre, 11 nouvelles assemblées citoyennes de proximité se tiendront dans les quartiers nantais. L’occasion d’échanger avec les élus de quartier et de s’informer sur les projets et initiatives locales.
-
Plus que cinq jours pour candidater à la commission citoyenne contre le sexisme !
Pour concevoir des espaces publics plus égalitaires et confortables pour toutes et tous, la collectivité lance une démarche de dialogue citoyen contre le sexisme, qui invite citoyens et acteurs à contribuer. Revue de détails avec Marie Larnaudie, qui co-pilote cette démarche pour la Direction Espace Public.