Doulon-Gohards : végétalisons nos rues !

user.username Nantes Métropole, le 12 mai 2021

image_dg.PNG

Habitants et usagers de Doulon : végétalisez vos rues ! L’appel à projet « Ma rue est un jardin » – édition Doulon-Gohards permet aux habitants et usagers qui vivent et travaillent dans le périmètre du projet urbain d’y développer un projet de végétalisation.

Depuis son lancement, le projet urbain Doulon-Gohards a fait l’objet d’une démarche ambitieuse : concertation préalable à la création de la Zone d’aménagement concerté (ZAC), participation à la définition du projet global à l’horizon 2035. Aujourd’hui, la concertation continue. Plus opérationnelle, plus concrète aussi, elle se concentre désormais sur la première phase du projet à échéance 2025.

L’une des façons de s’impliquer dans le quartier : participer à cet appel à projets. Avec l’aide des services techniques, tout collectif de citoyens a la possibilité de réaliser des plantations sur toute une portion de rue qu’il aura défini, et d’en assurer la gestion.

Comment candidater à l’appel à projet ?

L’appel à projet a lieu du 11 mai au 11 juillet 2021. Pour candidater, vous devez habiter ou travailler à Doulon (dans le périmètre du projet urbain), proposer un projet collectif (c’est-à-dire qui concerne plusieurs riverains/usagers de la même rue), remplir le formulaire de candidature disponible ici.

Sélection et accompagnement

Les candidatures seront analysées au cours de l’été 2021 par les services compétents puis soumises à un comité de sélection à la rentrée de septembre 2021. Les collectifs sélectionnés seront ensuite accompagnés pour les travaux, l’aménagement de la rue et les plantations.