Doulon-Gohards : une concertation pour des aires de jeux adaptées aux enfants et aux parents

user.username Nantes Métropole, le 8 décembre 2020

D3Z_2583.jpg

©Roberto Giangrande

Pourquoi cette démarche ?

Depuis son lancement en 2016, le projet Doulon-Gohards fait l’objet d’une démarche de concertation avec les habitants et usagers du quartier. 

Deux nouvelles aires de jeux vont voir le jour sur le quartier : une première au niveau de la future école (horizon 2022) et l’autre au cœur du premier quartier « fragment Vallon des Gohards » au nord du ruisseau (horizon 2023–24).

Afin de concevoir des aires de jeux adaptées aux enfants et aux parents, une concertation est menée de novembre 2020 à janvier 2021. Elle est réalisée en partenariat avec le centre de loisirs de Doulon.

Comment se déroule la démarche ?

2 rencontres avec les enfants 

  • 25 novembre 2020 : atelier d’imagination avec les enfants du centre de loisirs de Doulon autour de l’aire de jeux idéale.
  • 9 décembre 2020 : balade onirique et végétale sur le site du futur quartier « Vallon des Gohards » pour échanger autour de la notion de « jeux libres ».

1 questionnaire et une rencontre avec les parents

  • Un questionnaire pour inviter les parents à partager leurs expériences et attentes sur les aires de jeux.
  • Un temps d’échange avec la paysagiste et le service des espaces verts en charge de la conception et la gestion des aires de jeux.

A quoi va servir la contribution des enfants et parents ?

La séance d’imagination avec les enfants et les retours de questionnaire des parents vont permettre à Anne-Sylvie Bruel, conceptrice des jeux de dessiner des premiers croquis d’intention.

Ces croquis seront présentés aux parents et aux enfants courant décembre afin d’échanger sur une première proposition et l’affiner au besoin. 

Le projet d’aires de jeux finalisé sera ensuite présenté lors d’un temps grand public courant 2021.

Plus d’informations : équipe de quartier de Doulon-Bottière 02 40 41 61 40