« Demain, une place de la Petite-Hollande libérée ? » Donnez votre point de vue en ligne !

le 11 janvier 2019

Perspectiva

Ça réfléchit, ça se questionne, ça débat autour du projet Loire au Cœur et ce jusqu’à l’été prochain… Les acteurs et partenaires se retrouvaient en décembre dernier pour échanger autour de l’attractivité économique du secteur. Les commerçants et les forains se réunissaient en novembre dernier notamment autour de l’organisation du marché pendant la période des travaux de la place.

Dans les prochaines semaines, une enquête sera réalisée auprès des usagers du marché pour bien appréhender les habitudes et usages et recueillir leurs attentes pour le futur marché de la place de la Petite Hollande réaménagée.

Et pendant ce temps, la trentaine de membres de l’atelier citoyen poursuit sa réflexion sur le réaménagement de la place. Après s’être interrogé sur la place pour accueillir le marché, l’atelier citoyen se questionnera sur l’occupation de cette place réaménagée en dehors du marché hebdomadaire. Vous avez des idées à partager avec l’atelier citoyen ? C’est par ici. Toutes les contributions seront lues, analysées et portées à connaissance de l’atelier citoyen.

La participation citoyen et des acteurs nourrit au fur et à mesure les travaux du groupement TER, paysagiste urbaniste en charge du projet Loire au Cœur pour la métropole nantaise.

Quelques images d’inspirations par l’agence TER

Image TER

Image TER