C’est aussi la rentrée des Défis de la transition !

Nantes Métropole, dans Environnement, nature, le 11 septembre 2020

ZéroDéchet.png

Karoll Petit pour Nantes Métropole – lancement défi Zéro déchet 2019

Après la rentrée des classes, voici la rentrée des Défis de la transition. Inscrivez-vous dès maintenant au défi de votre choix : Alimentation, Energie ou Zéro déchet. A chaque fois, des économies pour une meilleure qualité de vie !

Ils sont 3. Trois défis de la transition, issus du Grand Débat « La Transition Energétique, c’est nous ! ». Quelque soit votre défi de l’année, chacun vous promet de belles rencontres et des économies.
Dès septembre et jusqu’à la fin du mois de novembre, vous pouvez vous inscrire au défi de votre choix et vous lancer, en famille ou entre amis, à réduire votre facture énergétique, vos dépenses alimentaires tout en optant pour plus de produits frais et bio, et vos déchets !

Une année en transition 

Les défis se déroulent sur une année scolaire et sont ponctués de temps forts. L’occasion de partager vos consommations, vos astuces pour changer vos habitudes et évoluer ensemble vers un nouveau confort. Au programme également de ces défis, des visites de fermes, des cours de cuisine, des ateliers de fabrication de ses produits ménagers par exemple, l’installation de mousseurs pour réduire le débit des lavabos… Et à chaque fois, des participants motivés et des envies d’aller encore plus loin.

Cette année, et si c’était vous 

Vous, prêts à faire évoluer vos consommations alimentaires sans augmenter votre budget.

Vous, débranchant, régulant ou éclairant intelligemment et économisant ainsi près de 200 € sur votre facture annuelle.

Vous, à la découverte du super-pouvoir de vos poubelles : vos déchets ont de la ressource ! Ils peuvent se composter, se réparer… voire même disparaître !

Pour en savoir plus : metopole.nantes.fr/defis