Bottière – Pin Sec : appel à participation dans le cadre de la création d’une Zone d’aménagement concerté

user.username Nantes Métropole, le 31 août 2018

JF-Fayolle_BOTTIERE-2017_HD-50.jpg.jpeg

Jusqu’au 30 septembre, Nantes Métropole invite le public à donner son avis sur le projet de création d’une Zone d’aménagement concerté (Zac) destinée à requalifier en profondeur cette partie du quartier Doulon Bottière.

Le projet global Bottière – Pin Sec, c’est quoi ?

Lancé en 2010 par la Ville de Nantes et Nantes Métropole, le projet global Bottière-Pin Sec vise à préparer l’avenir du quartier en le rendant plus attractif et agréable à vivre mais aussi en affirmant son caractère durable, solidaire et tourné vers l’emploi. Plus qu’un projet urbain, il s’agit d’un projet humain où chacun doit se sentir bien dans son quartier.

Le projet, soutenu par l’Agence nationale de renouvellement urbain (Anru), vise à mieux connecter le quartier à la ville en créant un cœur dynamique comprenant des commerces et des services. L’objectif est également de renouveler et de diversifier l’offre de logements.

Pourquoi et comment participer ?

Le projet de création de la ZAC Bottière Pin Sec sur la commune de Nantes est soumis à évaluation environnementale, en application de l’article L.122–1 du code de l’environnement, afin de mesurer les éventuelles incidences du projet sur l’environnement.

Dans ce cadre, Nantes Métropole organise une procédure de participation du public par voie électronique en vue de l’adoption de la décision de création de la ZAC Bottière Pin Sec sur la commune de Nantes, par délibération du conseil métropolitain de Nantes Métropole.

Du 31 août et jusqu’au 30 septembre 2018, il est possible de consulter sur le registre électronique ouvert en ligne l’ensemble du dossier d’évaluation environnementale et les différents avis associés, ainsi que le bilan de la concertation menée au titre du Code de l’urbanisme et le projet de dossier de création de la ZAC de Bottière Pin Sec. Il est aussi possible de déposer une observation dans le même espace. Un registre papier est également mis à disposition à la mairie annexe de Bottière (69 rue de la Bottière).