Aménagement du Bois Hardy : retour sur la quatrième séance d’atelier

user.username Nantes Métropole, le 10 janvier 2022

Atelier Bois Hardy_mai 2021(11)©Roberto Giangrandev800.jpg

L’Atelier citoyen proposé de mai à octobre 2021 consiste à partager les enjeux du site et analyser les propositions d’aménagement pour le quartier du Bois Hardy. Pour cette nouvelle étape, le groupe citoyen est invité à réfléchir collectivement, au fil de différents ateliers et en aller/retour avec l’équipe de conception urbaine.

Cette séance n°4 qui se déroulait à la mairie de Chantenay le lundi 15 novembre en soirée, avait pour objectif de consolider l’Avis citoyen à partir des scénarios d’aménagements présentés et portés par la maîtrise d’oeuvre (MOE).

Cette démarche a permis aux participants d’évaluer la conformité des éléments présentés aux enjeux précédemment définis par le groupe, puis d’analyser les propositions faites afin d’approfondir les scénarios au regard des enjeux, des usages actuels et souhaités sur le site. Les participants ont également été invités à mettre en avant les points clés qu’ils souhaitent voir ressortir de l’Avis citoyen qui sera présenté lors de la remise aux élus.

Afin de finaliser l’avis citoyen il a été convenu qu’une séance de travail supplémentaire se tiendra en janvier.