2022–2028 : Lancement de la concertation sur le projet d’aménagement de Pirmil-Les Isles

user.username Nantes Métropole, le 15 septembre 2021

Pirmil_illus.png

Ce futur quartier, à cheval sur Nantes, Rezé et Bouguenais, consacre la nature en ville. Les grandes orientations d’aménagement ont été détaillées mardi 7 septembre, en réunion publique. Inscrivez-vous aux ateliers !

Une centaine de personnes a assisté, à Rezé, ce mardi 7 septembre, à la réunion de présentation des grandes lignes du projet de la zone d’aménagement concerté (Zac) Pirmil-les Isles. Le projet, lancé en juin 2018, a été interrompu par la crise sanitaire et par « la volonté des nouveaux élus de Rezé et de Nantes de passer en revue les ambitions et les propositions d’aménagements », indique Hervé Neau, le maire de Rezé. « Aujourd’hui, nous voulons être non seulement un territoire d’innovation sociale et urbaine mais aussi environnementale avec ce nouveau quartier conçu pour être accessible à tous les ménages, agréable à vivre avec une grande place à la nature, mais aussi plus économe en carbone et respectueux de notre environnement et des générations futures », ajoute l’élu.

Plus d’informations sur le projet

Trois ateliers de concertation

À partir de la fin de ce mois de septembre 2021 et jusqu’en février 2022, se tiennent des ateliers de concertation, ouverts à des personnes ayant des profils spécifiques (chef d’entreprise cherchant à se rapprocher de Nantes, artisan, association d’entrepreneurs, co-workeurs…). Sous la direction de l’agence Vraiment-Vraiment, ils permettront  d’imaginer les usages quotidiens du futur quartier, en termes de mobilité, stationnements, proximité de la Loire, vie locale, alimentation, habitat, pratiques écologiques…

Pour poser sa candidature, rendez-vous sur le site du dialogue citoyen.

En savoir plus sur le projet et la concertation.