Aménagement du Bois Hardy

Phase 2

Du Lundi 9 décembre 2019 au Dimanche 28 février 2021

La précédente phase de dialogue citoyen a montré une volonté forte de développer un quartier accueillant, faisant la part belle à la nature en ville et permettant la rencontre entre habitants.

Aujourd’hui une nouvelle étape de dialogue citoyen s’engage.

La poursuite des études, les échanges avec les parties-prenantes ont mis en exergue des enjeux forts de transition environnementale, à intégrer au projet.  Afin de tenir compte de ces enjeux et d’affiner le travail de conception urbaine en cohérence, les études spécifiques au Bois Hardy ont été suspendues.

Elles reprendront en s’alimentant des temps de travail citoyen qui seront proposés courant de l’année 2020. Ces temps permettront d’approfondir les points soulevés lors de la première étape de dialogue (jardin et espace partagé) et d’enrichir l’avant-projet sur la qualité urbaine, l’habitat et les enjeux environnementaux.

Le nombre de logements n’est donc plus aujourd'hui une entrée intangible. A savoir tout de même que 1000 logements devront être construits à l’échelle de la Zac et que le secteur du Bois Hardy est voué accueillir du logement, de l’activité, des espaces publics et de jardins.


Rencontre
9 Décembre 2019

TEMPS 1
16 janvier 2020

TEMPS 2
8 février 2020 de 9h30 à 17h00

TEMPS 3
de mai à début 2021

Cette première rencontre, ouverte à tous, avait pour objectif de redonner l’actualité du projet, et les évolutions proposées par la maîtrise d’ouvrage (Nantes Métropole et Nantes Métropole aménagement) et l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine (l’équipe d’architectes/urbanistes), ainsi que de présenter le programme de participation associé à cette nouvelle étape.

Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu

Apaisement de la rue du Bois Hardy

Ce temps de rencontre et de diagnostic était destiné aux riverains du Bois Hardy.

Jardin(s) du Bois Hardy : Quels usages demain ?

Découvrir des expérience de jardins sur d’autres territoires (usages, mode de  gouvernance, …) ; Travailler collectivement (services/ habitants), autour de l’ensemble des usages du  jardin partagé et des possibilités d’expérimenter la gouvernance partagée (appréhender les avantages et inconvénients des différents possibles et travailler les conditions de réussites).

Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu

Formes urbaines, habitat et environnement du Bois-Hardy
Un atelier citoyen sera proposé pour travailler autour des sujets énoncés ci-dessus.

Suivre l'atelier en cours