Pensé comme un temps où l’on s’arrête aux abords du site de l’Hôtel-Dieu, cet exercice invite à l'observation sensible du lieu et des ambiances, en étant attentif aux détails, avec un regard nouveau.
Cette observation est menée en individuel, pendant quelques dizaines de minutes, munis d’un kit pour consigner ce qui est vu et ressenti.
Gratuit et sans inscription. Une équipe d’animateurs accueille les personnes volontaires, remet le kit d’observation et échange avec le participant en fin de séance.
Ces sessions sont proposées à proximité immédiate du site de l’Hôtel-Dieu, à 6 endroits différents.
Retrouvez les lieux et les dates des différentes sessions d’observation :
- Le 4 octobre : l’observation sensible #1 invite à capter l’ambiance du site et des ses abords sous l’angle de la thématique « patrimoine et sobriété ».
- Le 18 octobre : l’observation sensible #2 invite à capter l’ambiance du site et des ses abords sous l’angle de la thématique « nature en ville ».
- Le 25 octobre : l’observation sensible #3 invite à capter l’ambiance du site et des ses abords sous l’angle de la thématique « hospitalité ».
- Le 8 novembre : l’observation sensible #4 invite à capter l’ambiance du site et des ses abords sous l’angle de la thématique « modes de vie ».
- Le 15 novembre : l’observation sensible #5 invite à capter l’ambiance du site et des ses abords sous l’angle de la thématique « faire ensemble ».
- Le 22 novembre : l’observation sensible #6 invite à capter l’ambiance du site et des ses abords.
Revenir vers le programme des événements.
Crédit photo : Anima Production.