Vous avez participé à une démarche de dialogue citoyen, venez partager votre expérience !

user.username Nantes Métropole, le 2 juin 2021

petitehollande.jpg

Vous avez participé à une ou plusieurs démarches de dialogue citoyen sur des projets nantais ou métropolitains. C’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à partager votre expérience afin d’enrichir le Pacte de citoyenneté métropolitaine en cours d’élaboration.

Qu’est-ce que le Pacte de citoyenneté métropolitaine ?

La loi Engagement et Proximité  invite les métropoles à élaborer un Pacte de citoyenneté métropolitaine. Celui-ci fixe les engagements des élu.es de la Métropole pour mieux associer les citoyens à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques et projets métropolitains. En effet, de nombreux projets et politiques publiques impactent le quotidien des habitants de la métropole et invitent à renforcer l’implication de toutes et de tous à l’action publique. Il s’agit de faire vivre et soutenir cette citoyenneté métropolitaine, comme le font les élu.es depuis plusieurs années avec les Grands Débats ou la Convention citoyenne par exemple. 

Comment participer ?

Afin d’enrichir et consolider les engagements du Pacte de citoyenneté métropolitaine, nous avons besoin de recueillir votre point de vue à partir de votre expérience pour identifier quels seraient les conditions d’un dialogue citoyen réussi. C’est pourquoi votre participation nous est précieuse. 

Cette séance aura lieu le 28 juin 2021 de 18h à 20h, au centre des expositions de Nantes Métropole, en présence de Christelle Scuotto Calvez, Vice Présidente au dialogue citoyen et à la citoyenneté métropolitaine de Nantes Métropole. Elle réunira, comme vous, des citoyens et citoyennes qui ont été impliqués dans des démarches de dialogue citoyen liées à des projets métropolitains. 

Si vous souhaitez participer à cette séance, merci de bien vouloir nous confirmer votre intérêt en vous inscrivant sur le lien suivant avant le 14 juin 2021.

Cliquer ici pour vous inscrire

Pour information, le nombre de participants étant limité à 15 personnes, nous serons amenés à constituer un panel qui tiendra compte de la diversité des profils en termes d’expériences de participation, de parité, d’âge et de lieu d’habitation. Nous nous baserons sur ces critères pour vous faire un retour d’ici le 21 juin.