Ecole Felloneau à Nantes : votez pour nommer la nouvelle voie douce !
Du 13 mai au 14 juin, vous êtes invités à vous prononcer parmi 4 noms de femmes illustres pour nommer la nouvelle voie douce devant l’école Felloneau à Nantes.
A Nantes, le nom des rues reste encore majoritairement masculin. Pour faire évoluer ce nombre, mais aussi valoriser le parcours de femmes illustres, la Ville avait lancé une démarche citoyenne en 2016. L’objectif : constituer une liste de noms féminins pour nommer de futurs voies et équipements publics. Depuis, plus de 160 dénominations de rue ont été attribuées avec des noms de femmes. C’est le tour de la future voie douce devant l’école Felloneau, prévue pour 2025.
A vos votes !
Le projet d’aménagement des abords de l’école Fellonneau prévoit l’aménagement, en 2025, d’une nouvelle voie douce végétalisée devant l’entrée de l’école. Cette nouvelle voie piétonne reliera l’avenue Saint-Félix, la rue de la Haute Forêt et la rue Fellonneau. Elle sera également la nouvelle adresse de l’école Fellonneau.
Une consultation est en cours afin de sélectionner le nom de cette future voie douce, parmi une sélection de noms de femmes pionnières dans des domaines du droit et des arts, pour faire le lien avec les patronymes à proximité de l’école (Fellonneau et Colombel – avocats et maires de Nantes – et Félix Thomas – peintre, graveur et sculpteur).
Le nom de la future allée sera révélé début juillet.