Une première réunion publique pour le renouveau du site Orange à Breil Barberie

Nantes Nantes Métropole, le 22 février 2018 0 commentaire

Orange.png.png

L’entreprise Orange libèrera en 2020 un site d’un peu plus d’1 hectare à l’angle des rues Berlioz et Gaudinière. Le promoteur BatiNantes, propriétaire du foncier, y projette un programme à dominante résidentielle d’environ 300 logements.

En présence du promoteur et de ses concepteurs architecte et paysagiste, celle-ci visait à présenter aux habitants du quartier le projet de reconversion du site au stade de la faisabilité, très en amont du permis de construire. Les implantations des bâtiments, les principes de hauteurs, le projet paysager ont été exposés, de même que la végétalisation prévue de la rue de la Gaudinière.

Le site fera l’objet d’une orientation d’aménagement et de programmation qui cadrera, dans le futur PLU métropolitain, les objectifs du projet et la surface constructible. Des groupes de travail vont être réunis par le promoteur dans les mois à venir.

Une quinzaine d’habitants s’y sont inscrits à l’issue de la réunion. N’hésitez pas vous aussi à vous inscrire en contactant l’équipe de quartier de Breil-Barberie : 02 40 41 61 60.

Les prochaines étapes

  •     Plusieurs groupes de travail dans les mois à venir
  •     Enquête publique du PLU métropolitain en septembre 2018
  •     Dépôt du permis de construire à l’automne 2018