Une première journée de concertation pour échanger sur le futur de la place Saint-Félix

Nantes Nantes Métropole, le 22 avril 2018

IMG_0204.jpg.jpeg

De nombreux passants, riverains et usagers sont venus s’intéresser le 14 avril à la transformation de la place Saint-Félix dans le quartier Hauts-Pavés Saint-Félix.

C’était aussi l’occasion de découvrir le travail de l’agence Volga paysage et de Stéphane Malek, chargés du projet avec la Ville de Nantes, sur les cheminements piétons à travers le quartier.

Un quartier plus piéton

Pour se rendre compte des changements que ces nouveaux chemins vont dessiner, le groupe scolaire Felloneau était ouvert aux piétons. Beaucoup d’habitants ont pris avec plaisir ce chemin : « Aujourd’hui je fais mon trajet vers la place Saint-Félix en voiture, demain je le ferai plus facilement à pied si certains espaces deviennent traversants ».

Des envies pour la place Saint-Félix

Une tente citoyenne installée à l’entrée de la place Saint-Félix a permis à tous les passants d’échanger autour des usages actuels et futurs de la place. Place très commerçante (une brasserie, une boucherie-poissonerie, un boulanger, une église…), elle accueille une circulation piétonne et automobile importante. De nombreux habitués souhaitent ainsi que des places de stationnement soient conservées. C’est également une petite place du village « charmante » qui mériterait, selon des habitants, d’être transformée pour accueillir des espaces publics plus piétons.