Un nouveau projet à Breil-Barberie : la reconversion du centre commercial du Cens

Nantes Nantes Métropole, le 8 décembre 2016 0 commentaire

P1020862g.jpg.jpeg
Le centre commercial du Cens est aujourd’hui vétuste et dégradé. Sa reconstruction de l’autre côté de la rue Yvernogeau vise à garantir le maintien des commerces de proximité en offrant des locaux neufs visibles depuis le boulevard. Ce projet, c’est également l’opportunité de renforcer les services publics, avec une nouvelle crèche et une salle associative, et de compléter l’offre de logements sur le secteur.

Une première réunion publique à laquelle était convié l’ensemble des habitants du secteur, visait à présenter le nouveau projet de reconversion du centre commercial du Cens porté par Lamotte immobilier. Ce projet résulte du dialogue constructif conduit avec les riverains, représentés par l’association Nantes Barberie-Mulotière, qui a permis d’aboutir à un projet équilibré ménageant un square de proximité et des hauteurs raisonnables. La réunion publique a également permis de répondre à certaines interrogations : comment sera assuré le stationnement extérieur ? Où se situera le futur square ? Quel impact du projet sur la circulation et les arbres ? Combien de places dans la nouvelle crèche ? Toutes les questions posées pendant cette réunion ont obtenu réponse, à retrouver dans le compte-rendu.

Pour toute nouvelle interrogation sur le projet, ou pour se renseigner sur ses échéances, rendez-vous sur la nouvelle page Nantesco dédiée.