Quels futurs usages pour le parc des Capucins ?

Nantes Nantes Métropole, le 10 janvier 2017

capucinsseance3.png.png

La troisième séance de l’atelier de dialogue citoyen sur le projet d’agrandissement du parc des Capucins s’est tenue le mardi 13 décembre dans la salle Marion Cahours pour définir des orientations citoyennes qui guideront le Service des espaces verts et de l’environnement dans son projet d’aménagement.

Cette séance a permis de poursuivre la concertation citoyenne sur le projet d’agrandissement du parc des Capucins qui intervient dans le projet plus global de réaménagement du site Russeil « Ma Maison » – comprenant la rénovation de l’EHPAD, la construction de logements neufs et la création d’une coulée verte -, un projet urbain ambitieux commencé en 2015 et qui devrait s’achever fin 2018. Dans une démarche visant à favoriser le dialogue citoyen, la Ville a lancé une concertation pour réfléchir conjointement avec les habitants (enfants, adultes, promeneurs…) aux usages et aux aménagements futurs de l’agrandissement du parc des Capucins.

Durant cet atelier, les habitants ont répondu à deux questions : quels usages futurs imaginez-vous pour le parc ? Quelles initiatives pouvez-vous mettre en œuvre collectivement ?

Pour synthétiser les différentes contributions, un compte-rendu participatif a eu lieu le mardi 3 janvier dans les locaux de la maison des associations des Hauts-Pavés/Saint-Félix, l’occasion de réunir autour de la table équipes de la mairie, habitants et coordinateurs de l’association Pleïbé pour synthétiser les différentes contributions qui serviront de socle au projet d’aménagement élaboré par le SEVE.