Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) agissant sur la création des règles d’éthique, leur application et le contrôle de l’application.
Quelle place pour la publicité en ville ? Les membres de l’atelier citoyen auditionnent des experts
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Après deux séances, les membres de l’atelier citoyen ont auditionné des experts et des acteurs sur les enjeux de la publicité (qualité du paysage, écologie, économie, éthique) pour approfondir des sujets et de questionnements. Ces auditions ont permis d’affiner la compréhension des enjeux, de conforter et d’enrichir certains enjeux déjà pointés.
« une publicité plus utile », « une meilleure égalité d’accès aux dispositifs d’affichage », « Éviter la censure, tout en ‘maîtrisant’ son espace visuel » « Approfondir les modalités de contrôle à l’échelon local » « Mieux réguler l’emplacement lorsque certains contenus sont sensibles » sont autant d’éléments qui sont venus enrichir les échanges de l’atelier citoyen.
Retrouvez les auditions en cliquant sur les images suivantes.