Projet Global Coudray – Présentation des aménagements sur les rues Boers et port Guichard
La concertation engagée depuis 2017 a permis d’aboutir à un projet d’ensemble visant à améliorer l’accessibilité et la sécurité des piétons, en apaisant les circulations motorisées sur les rues des Boers et Port Guichard. Les travaux sont maintenant programmés, ils se dérouleront de manière progressive de 2019 à 2022.
Le lundi 25 février dernier, une 60aine de riverains est venue découvrir le projet d’aménagement dans le bus citoyen dont la première phase de travaux se déroulera à l’automne 2019 avec :
- la création d’un plateau surélevé rue des Boers au niveau rue Lorraine. Les riverains ont été invités à voter entre deux aménagements. C’est l’aménagement permettant de réduire un maximum la vitesse des voitures et d’élargir plus les trottoirs qui a été choisi par les habitants et ce choix a été validé par David Martineau, adjoint de quartier. Ceci entraînera le marquage du stationnement sur toute la rue des Boers (et la fin du stationnement par quinzaine pour ce tronçon) ;
- l'élargissement du trottoir rue du Port Guichard avec mise en sens unique de la rue, dans le sens remontant, conformément au projet présenté en avril dernier ;
- l’aménagement d’un « îlot végétal » au carrefour des rues Boers et Coinquet : ce projet n’a en définitive pas été retenu. En effet lors des échanges dans le bus citoyen, plusieurs riverains se sont montrés opposés à la proposition des services quant à cette réalisation. David Martineau, adjoint de quartier a donc demandé aux services de travailler un nouveau projet d’aménagement sur ce secteur, en ne réalisant pas l’ilôt mais seulement du marquage pour le stationnement, facilitant le passage de la collecte.
Vous pouvez retrouver le plan d’aménagement de la rue du Port Guichard et le projet retenu pour la rue des Boers.