Plan Paysage et Patrimoine Erdre Saint Donatien : observer le quartier au travers de la question du vieillissement

Nantes Nantes Métropole, le 22 juin 2018

perimetrePPPMalakoff.JPG.jpeg

La Ville de Nantes a engagé une réflexion sur le devenir du secteur Erdre – Saint-Donatien, intitulée Plan Paysage et Patrimoine, et plus particulièrement sur la partie du quartier comprise entre les bords de l’Erdre et l’axe du Coudray.

Son objectif est d’imaginer le quartier que l’on souhaite pour demain, en partant de la façon dont les habitants le pratiquent au quotidien en prenant en compte les dimensions patrimoniales et environnementales.

La grande majorité des personnes âgées vivant sur ce secteur souhaite vivre à domicile le plus longtemps possible. L’adaptation du logement, la qualité de l’environnement, et les déplacements quotidients sont autant d’éléments essentiels à leur bien-être et à leur sécurité.

Comment les personnes âgées vivent, se déplacent aujourd’hui sur ce quartier ? Quelles seraient les conditions à réunir pour leur permettre de continuer à vivre à domicile ?

Afin de répondre à ces questions, la direction du Parcours de vie des aînés propose aux citoyens du quartier de participer à un groupe-projet pour recueillir leurs avis et formuler des propositions.

Vous êtes intéressés et souhaitez participer au groupe projet ?

Inscrivez-vous par courriel ([email protected] ou par téléphone (au 02 40 99 28 78) en choisissant l’un de ces dates :

  • Le mardi 3 juillet de 14h30 à 16h30
  • Le jeudi 5 juillet de 9h30 à 11h30
  • Le mercredi 11 juillet de 14h30 à 16h30

Les ateliers se dérouleront au restaurant Interlude, 106 boulevard des Belges, 44300 Nantes (bus 10 : arrêt Lemoine).