Participer à l’inventaire du patrimoine de Doulon avec Nantes Patrimonia

user.username Nantes Métropole, le 19 novembre 2020

Small_DSCF7633.jpg

Depuis 2011, Nantes Métropole s’est engagée dans le projet urbain Doulon/Gohards. Les différentes rencontres autour de ce projet ont révélé l’attachement des habitants à l’histoire et au patrimoine de leur quartier.

Pour conforter ces initiatives citoyennes, la Ville de Nantes a besoin d’une connaissance fine du territoire et de son histoire. Aussi, elle a décidé de mener, entre décembre 2020 et juin 2021, l’inventaire du patrimoine de ce quartier qui sera réalisé par Julie Aycard de l’agence MEMORIAE, spécialisée dans l’étude et la mise en valeur du patrimoine culturel.

Pour enrichir son travail d’enquête, Julie Aycard souhaite associer des habitants qui ont envie de partager ce qui fait patrimoine pour eux. Cela peut être un patrimoine matériel (bâtiment, statue, rue, paysage…) ou immatériel (anecdote, souvenir, histoire en lien avec un lieu). Vous connaissez le quartier ? Vous souhaitez rapporter une histoire doulonnaise, faire découvrir un lieu ou un objet en relation avec le patrimoine de Doulon ? 

Toutes les informations et participer à la démarche