Ouverture du jardin partagé début novembre et prochaines étapes

Nantes Nantes Métropole, le 19 octobre 2016 0 commentaire

20161013_151051.jpg.jpeg
Une démarche de jardin partagé qui se poursuit toujours pour penser le fonctionnement du futur jardin.

La démarche s’est poursuivie et elle aboutit désormais à la création d’un véritable jardin qui pourra être investi par les habitants dès début novembre. Un temps convivial sera mis en place à l’occasion des premières plantations. Désormais, quinze habitants sont investis sur ce projet et ont participé à sa construction.
 
Un dessin technique a été mis en place après un travail avec les habitants pour déterminer l’ensemble des éléments qui composeront le futur jardin : le consulter ici.

Les prochaines étapes : installation de la clôture du jardin, réalisation d’une dalle béton qui permettra à des personnes à mobilité réduite d’accéder au jardin, installation d’une cabane de jardin…
 
Enfin, la démarche avec les habitants se poursuit après les réunions de travail qui ont permis d’élaborer les plans, de rédiger une charte de fonctionnement, de discuter des futures plantations à réaliser, d’imaginer les animations qui pourront être organisées en lien avec cet espace… Un groupe d’habitants est allé à la découverte du jardin partagé situé à la pointe Est de l’île Beaulieu (Ça pousse en Amont). C’était l’occasion d’échanger avec le vice-président de l’association sur l’organisation de ce jardin, son fonctionnement, les petites astuces qu’il faut connaître etc.
 
A la suite des travaux, dès début novembre, un temps convivial avec les habitants, le CSC Boissière et l’ensemble des partenaires sera organisé pour marquer la concrétisation du jardin et pour planter les premiers légumes d’hiver.