Nantes Nord : la transformation du Bout des Pavés Chêne des Anglais se dessine

Nantes Nantes Métropole, le 5 juin 2018 0 commentaire

ReupubliqNord18734.jpg.jpeg
Mise en valeur des parcs, rénovation de logements et démolition de certains immeubles, nouveaux services et commerces… Lundi soir, élus et architecte ont détaillé les changements à venir sur Bout des Pavés Chêne des Anglais. Une transformation jugée prioritaire pour l’État et Nantes Métropole.

Lancé au printemps 2016, le projet de transformation globale de Nantes Nord avance. « Les premiers changements interviendront sur le secteur Bout des Pavés Chêne des Anglais », a annoncé Myriam Naël, élue métropolitaine en charge de la politique de la ville et élue du quartier Nantes Nord, devant les habitants venus en nombre assister à  la réunion publique de présentation des transformations, lundi 4 juin 2018.

Démolitions et reconstructions

Emploi, éducation, sécurité, culture, santé ou confort des logements. « L’objectif est d’agir au plus vite car les besoins sont importants », précise Pascal Bolo, premier adjoint au maire et adjoint de Nantes Nord. Nantes Métropole et la Ville attendent de connaître, fin 2018, le niveau de participation de l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) au projet. Mais les grandes lignes de la transformation sont tracées. « Ce grand quartier populaire a besoin d’un nouveau souffle », explique Myriam Naël. « Notre intention est d’agir sur quatre fronts : mettre en valeur le paysage, faciliter les déplacements, rééquilibrer les lieux de centralité et adapter les logements à la vie actuelle ».

Cliquez ici pour lire l’actu en entier sur le site Nantes.fr